X
Je me connecte Je m'inscris

Divers

     Comme je l'ai dit précédemment, j'ai plusieurs cordes à mon arc. Même si les métiers que j'ai pratiqués ou pratique sont plutôt cérébraux, je n'ai aucun souci à mettre la main à la pâte.

     Actuellement, j'aide mon frère à retaper sa péniche. C'est, généralement le week-end, durant des mois, peindre, faire de la menuiserie, de la plomberie, de la manutention et autres.

La péniche repeinte de la proue à la poupe par nos soins

pen

     Durant mes années Carrefour, j'étais souvent amené à dépanner les caisses en changeant les matériels défectueux. Il fallait détecter la panne, trouver des solutions rapidement afin de ne pas pénaliser les clients avec des caisses fermées pour défaut de fonctionnement et s'assurer du renouvellement des matériels en bon état pour les pannes futures.

     Heureusement, je ne passe pas tous mes week-ends à bricoler. J'aime aussi me détendre en me promenant dans les rues de Paris à découvrir des endroits insolites, des endroits chargés d'histoire, des endroits méconnus à l'abri des regards, des façades chefs-d'oeuvre d'architecture, des monuments.

fac-par

Façade art nouveau, avenue Rapp, signée de l'architecte Jules Lavirotte (1901)

     Quelle joie cela a été de voir les plus beaux lieux de Paris sublimer les Jeux Olympiques ! Nous avons eu la chance de voir les Jeux à la maison. Ce n'est pas donné à tous.

La tour Effel ornée des anneaux olympiques, à l'occasion de Paris 2024

tr-ann

     Partant pour un bowling, un billard ou un mini-golf ? Voilà quelques activités sympas que j'aime pratiquer avec mes amis. Cela nous permet de nous retrouver dans la détente et la bonne humeur.

     Enfin, voyager, lorsque c'est possible, est la plus belle des évasions. C'est primordial de s'enrichir de ce que le monde peut nous offrir.